aqua76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes nanos 20L et 10L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poppy60

poppy60


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 41

Mes nanos 20L et 10L Empty
MessageSujet: Mes nanos 20L et 10L   Mes nanos 20L et 10L EmptyLun 20 Avr - 14:07

Voici mes deux bacs :

Mes nanos 20L et 10L Sany0010


Le 20L ...

Mes nanos 20L et 10L Sany0011

...et quelques pensionnaires :

Mes nanos 20L et 10L Sany0012

Mes nanos 20L et 10L Sany0013

Le 10L en démarrage :

Mes nanos 20L et 10L Sany0014
Revenir en haut Aller en bas
alex76
Admin
alex76


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 43
Localisation : rouen

Mes nanos 20L et 10L Empty
MessageSujet: Re: Mes nanos 20L et 10L   Mes nanos 20L et 10L EmptyLun 20 Avr - 15:59

tres beau aquas et pensionnaires

tu peux nous detaillé un plus qualité de l'eau ,eclairage,etc...

a+




alex
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua76.forumsactifs.com
poppy60

poppy60


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 41

Mes nanos 20L et 10L Empty
MessageSujet: Eclairage et eau   Mes nanos 20L et 10L EmptyLun 20 Avr - 16:40

Pour le 20 L :

éclairage 11 watt (nano ligth livrée avec l'aqua), cet éclairage pose souvent problème car la lumière est un peu trop forte, conséquence : développement rapide d'algues vertes filendreuses. J'ai réglé le problème simplement en relevant la lampe et en mettant un peu plus de crecre dévoreuses d'algues !
L'éclairage est programmé pour 8h de lumière.

L'eau : dernier test le 27 mars, Ph = 6,8
No3 = 10
Gh = 8
Kh = 6
Température de l'eau : 21°c

Pour le 10 L :

il tourne depuis deux jours, avec 2 tiers d'eau du robinet traitée avec un conditionneur d'eau et 1 tier d'eau du nano 20L.

Niveau éclairage, c'est le même que le 20L mais en 9 watt. Je pense que j'aurai le même problème d'algues, surtout au début !

Mes crevettes sont en bonne santé, les Red cherry se reproduisent régulièrement, je laisse les bébés se debrouiller (ils ont de la mousse de java pour se planquer et je préfère laisser faire la nature...). Niveau nourriture, les crevettes ont le droit au crustagran, feuille de badamier, feuilles d'algues et feuilles d'orties séchées. Les poissons sont nourris aux granulés spéciaux petits poissons et je pense qu'ils me mangent de temps à autres quelques bébés crevettes, pourquoi se priver !

Je change un tiers de l'eau toutes les deux semaines, ce qui me permet de faire un nettoyage complet des vitres, coupe des plantes et essorage de la cladophora.

Mon chat boit régulièrement dans le 20L et celà ne pose aucun problème, au début j'avais un peu peur pour les poissons !

Bien sure j'ai eu aussi quelques soucis : mes 4 crystal red sont mortes (pas en même temps, mais petit à petit), les fameuses algues et j'ai eu une larve de libellule qui s'attaquait aux bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nanos 20L et 10L Empty
MessageSujet: Re: Mes nanos 20L et 10L   Mes nanos 20L et 10L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nanos 20L et 10L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aqua76 :: Vos aquariums :: Faites nous partager l'évolution de vos bacs en photos-
Sauter vers: